Accueil > Jardin > Aménagements extérieurs > Vente de clôture électrique et clôture électrique chien à La Crau Var 
Retour
Aménagements extérieurs

Vente de clôture électrique et clôture électrique chien à La Crau Var 

/
L’installation d’une clôture électrique nécessite du matériel spécifique ainsi que quelques connaissances. Une clôture électrique chien n’a pas la même configuration qu’une clôture électrique sanglier... Cet article vous indique les principales étapes de votre projet. 

Une clôture électrique pour quel usage ? 

C’est évidemment la première question à se poser. La clôture électrique poule est destinée à les empêcher de s’éparpiller, alors qu’une clôture électrique sanglier sert au contraire à empêcher les intrusions. Pour chaque type d’animal, il existe des solutions techniques différentes : clôture électrique chien, cheval, vache, mouton... ainsi que des puissances nécessaires différentes. Il faut aussi déterminer la longueur totale de l’enclos à réaliser, et savoir s’il y a potentiellement de la végétation sur le tracé (ce qui réduira la longueur efficace). 

De quoi ai-je besoin pour mon installation ? 

Une clôture électrique se compose de différentes parties : 

  • un électrificateur, source d’énergie qui va produire les impulsions envoyées dans la clôture; il est alimenté sur secteur ou par batterie (qui peut être épaulée par un capteur solaire) 
  • un fil de clôture destiné à conduire le courant électrique sur tout le périmètre de l’enclos; selon les cas, il peut s’agir d’un câble (clôture électrique sanglier), de rubans plus ou moins larges dans lesquels passent des fils en acier inoxydable (par exemple pour la clôture électrique chien, 3 fils inox dans un ruban 10 mm suffisent là où on en aura 8 dans un ruban 40 mm pour les chevaux...), de corde avec inox intégré dans le tressage ou de filet intégrant des fils inox et plus ou moins haut selon les animaux (85 cm pour les moutons, 50 pour les lapins...) 
  • des isolateurs pour empêcher que le courant ne descende dans le sol : soit l’isolateur se fixe sur un piquet bois par exemple (il en existe de nombreux modèles spécifiques aux fils de clôture utilisés), soit on utilise directement un piquet en matière plastique prévu pour (il dispose d’encoches pour fixer les fils ou rubans), et pour pouvoir constituer des portails d’accès à l’enclos, il existe des poignées isolantes 
  • un ou plusieurs piquets de terre pour permettre le bon fonctionnement de l’ensemble (permet de fermer le circuit en retournant le courant à l’appareil quand l’animal touche le fil et dévie le courant vers le sol) 
  • les accessoires tels que plaque avertisseuse, testeur de courant, raccords de câble, câble très haute tension (pour relier l’électrificateur à une clôture éloignée), parafoudre etc... 

Vous avez un projet de clôture électrique ? Venez nous rendre visite à Coopazur Jardica à La Crau et exposez votre besoin à nos vendeurs spécialisés qui sauront vous guider dans le choix des produits parmi notre gamme complète. 

Contact
Nous écrire
04 88 91 73 18
jardica@coopazur.fr
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Moteur d'un ancrage territorial
Moteur d'un ancrage territorial
Simplificateur de liens entre acteurs du territoire
Simplificateur de liens entre acteurs du territoire
Contributeur d'un impact positif
Contributeur d'un impact positif
Acteur d'une économie sociale et solidaire
Acteur d'une économie sociale et solidaire