Fatigué(e) de réaliser vos travaux de taille à la main ? Rien de tel qu’une élagueuse pour travailler vite et bien sans fatigue. Entre l’élagueuse husqvarna et l’élagueuse echo, quel modèle choisir ? Cet article vous indique les questions à se poser pour faire le bon choix...
La question se pose autant pour une élagueuse qu’une tronçonneuse ou une débroussailleuse car aujourd’hui, il existe des matériels aussi performants sur batterie qu’avec un moteur thermique. Si vous cherchez un niveau sonore moindre, ou si vous possédez déjà des matériels Husqvarna sur batterie, alors il vaut mieux opter pour une élagueuse batterie Husqvarna, puisque vous pourrez l’acheter sans batterie, en ayant déjà une. L’élagueuse husqvarna T535iXP par exemple, avec sa batterie 36V et son guide de 35 cm est un modèle professionnel très utilisé par les arboriculteurs.
Sinon, vous pourrez choisir une élagueuse thermique Husqvarna ou Echo parmi les différents modèles disponibles (plus nombreux que les modèles batterie).
Si vous taillez principalement des plantes basses, une élagueuse portative classique conviendra parfaitement. En revanche, si vous officiez fréquemment en hauteur, il vaudra mieux choisir une élagueuse thermique sur perche, comme l’élagueuse husqvarna 525PT5S à tube télescopique, ou un modèle batterie sur perche.
Dans tous les cas, i l faudra veiller à choisir un appareil suffisamment léger pour que vous puissiez travailler sans effort sur la durée. Rien ne vaut donc une visite à notre espace motoculture pour manipuler les matériels et choisir un poids et une ergonomie adaptés à votre morphologie.
Nous distribuons ces deux marques reconnues par les professionnels (il n’y a pas que l’élagueuse stihl dans la vie !). Echo propose par exemple l’élagueuse thermique CS 280T en guide 25 cm, équipée d’un moteur de 26,9 cm3 et pesant seulement 3 kg, ou la 303T en 30 cm, un peu plus lourde (3,5 kg) et à moteur de 30,1 cm3 ou encore pour plus de puissance, la 362TES à cylindrée 35,8 cm3 toujours en 30 cm.
Chez Husqvarna, on retrouve des caractéristiques proches chez les thermiques (27 cm3 ou 35,2 cm3 en modèles 25 cm et 30 cm) et en élagueuse batterie, on obtient des vitesses de chaînes équivalentes à celles des thermiques professionnelles (24m/s pour la T540iXP de 30 cm par exemple).
En conclusion, pour bien choisir votre élagueuse, un passage à notre service motoculture s’impose, au magasin Coopazur Jardica à La Crau. Nos vendeurs spécialisés sauront vous conseiller au mieux selon votre besoin et vous pourrez prendre en main les matériels pour vous faire une idée précise de leur maniabilité, qui est un critère important dans le choix. Vous serez entre de bonnes mains, pas seulement au niveau de l’achat mais aussi ensuite puisque notre atelier spécialisé sera à même d’assurer l’entretien ou la réparation de votre matériel pour lui garantir une longévité maximale !