Votre voisin commence à se lasser de vous prêter sa débroussailleuse stihl ? Il est temps de lui montrer qu’il existe d’autres marques qui tiennent la route, ou plutôt le jardin ! On suppose ici que vous n’avez pas une grande surface, sinon consultez plutôt directement notre article consacré à la débroussailleuse autoportée.
Dans la gamme des débroussailleuses portées, vous avez le choix entre moteur thermique et alimentation électrique sur batterie. L’avantage des modèles électriques sur batterie réside essentiellement dans le niveau de bruit émis inférieur à celui des modèles thermiques et dans l’aspect pratique d’utilisation (démarrage facile, pas de salissure, différentes capacités de batteries disponibles etc...).
Chez Coopazur Jardica, nous vous proposerons de la débroussailleuse thermique echo ou de la débroussailleuse thermique husqvarna, deux marques éprouvées que nous vendons depuis des années. Dans chaque marque, vous disposerez de plusieurs modèles selon votre besoin, avec des moteurs de différentes cylindrées et puissance. Evidemment, plus la puissance augmente, plus l’engin est lourd. Pour les modèles à petite cylindrée (20 à 25 cm3 environ), comptez environ 4,7 à 5,7 kg. Pour les modèles intermédiaires, de 30 à 40 cm3, le poids variera entre 6 et 7,5 kg. Et pour les grosses cylindrées (dans les 50 cm3, comme un cyclomoteur tout de même...), il faudra déplacer environ 9 kg.
Nous avons fait le choix d’Husqvarna pour cette gamme car les puissantes batteries de 36V sont communes aux différents outils de la marque, ce qui permet une économie substantielle à l’achat !
Ces appareils sur batterie n’ont rien à envier à leur homologues thermiques, ainsi le modèle 535IFR équivaut en terme de puissance à un 35 cm3 thermique pour un poids de 4,5 kg sans batterie (ajouter un peu moins de 1 kg à 2 kg pour la batterie selon la capacité choisie).